Cérémonie du Kagami Baraki du comité du Val de Marne

Go No Kata - Pascal GRES 7eme Dan et Jean-Claude Prieur 7 eme Dan

Ce vendredi 20 Janvier a eu lieu cette cérémonie traditionnelle des voeux au cours de laquelle sont mis à l’honneur les Judokas qui ce sont illustrés dans l’année.

De nombreux hauts gradés (6ème Dan et plus) étaient présents, dont deux 8ème Dan, Jacques Delvaux et Patrick Vial. Il y avait aussi d’anciens internationaux, et d’actuelles puisque nous avions la présence de Romane Dicko et d’Eva Bisseni qui participeront au prochain Tournoi de Paris. Et même un petit côté show biz avec le chroniqueur de l’équipe 21 et consultant des retransmissions Judo sur cette même chaîne, Frédéric Lecanu qui s’est vu remettre sa 5ème Dan.

Cette soirée a commencé par le discours du président du comité Roland Cotillard, et a été suivie par les nombreuses remises de diplômes pour les nouvelles ceintures noires et ceux qui ont eu une nouvelle dan. Nous avons bénéficié aussi de démonstration de Katas, aussi bien par de jeunes ceintures marrons, que par des hauts gradés (Go No Kata – Pascal GRES 7ème Dan et Jean-Claude Prieur 7ème Dan). Deux nouvelles 7ème Dan Jean-Pierre Porte et Pascal Grés promus la semaine précédente ont été mis à l’honneur.

Le Judo Club Charenton était bien représenté puisque 7 de ses Judokas ont été diplômés.
Cette soirée s’est évidemment clôturée par un pot de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *